Historique

L’ISTM/NYANGEZI a été crée l'arrêté Ministériel N°MINESURS/CAB.MIN/028/2008 du 22 mai 2008 portant création, autonomisation et prise en charge des établissements de l'Enseignement Supérieur et Universitaire.

Les démarches pour son implantation à l’Institut Weza chez les frères Maristes ont été entreprises par deux ministres provinciaux, Son Excellence BIRHAKAHEKA NJIGA Prospère (Ministre Provincial de la Santé et des affaires sociales) et Son Excellence SHANYUNGU Georges (Ministre Provincial de la Justice) avec l’appui des grands notables et dignitaires de Nyangezi.

C'est par la lettre n°REF.CAB/MIN-PROV-SAS/SK/048/2008 du 21 juillet 2008 qu'il avait était demandé à l’Institut Weza d'accepter d'héberger l’ISTM/NYANGEZI qui venait d’être crée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, son Excellence Léonard MASUGA RUGAMIKA. C’est au cours du conseil provincial des Maristes tenu à Nairobi le 30 juillet 2008, présidé par le Frère Eugène KABANGULA FMS, qu’un accord a été trouvé et un contrat de collaboration d’une validité de trois ans a été signé, contrat allant du 1er octobre 2008 au 30 octobre 2011.


Historique Historique Reviewed by Rodney on 19:50 Rating: 5
Fourni par Blogger.